Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde merveilleux du caca La culture c'est aussi des oeuvres inavouées...

La prison c'est pour les autres

Nux

Dans le monde y en a des prisons foireuses, style Fleury ou les Baumettes, mais la mieux sécurisée c'est celle de Nanba. Elle trône fièrement quelque part dans la mer du Japon, une discipline de fer y règne, les détenus sont tous solidement disciplinés. Tous? Non. Une petite cellule résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et c'est justement ses habitants qui nous intéressent. 

 

Parlons de Nanbaka, un animé de 2016 en 2 saisons qui m'a bien fait délirer par son ambiance déjantée et complètement barjo. Le studio est Satelight, notamment auteur du premier Fairy Tail et du très notable Ballroom Yokuso, l'auteur est le même que Gintama, autant dire que y a du monde au balcon.

 

 

Jûgo, Uno, Nico et Rock sont tous des spécialistes de l'évasion et s'amusent régulièrement à troller Hajime, leur surveillant en chef psychotique et agressif qui part en vrille pour n'importe quelle raison qu'elle soit valable ou non. Ce joli troupeau ne serait rien sans la ribambelle de personnages secondaires avec, à tout hasard, un travelo hyperactif, une présidente addicte aux shojos, un présentateur excentrique et malaisant, un pro du qi-gong, un pharmacien repenti de la pègre. Mais manque de bol dans cette mécanique bien rôdée se greffe un petit pépin d'ordre biologique et pas des moindres: Jûgo a été modifié pour des raisons inconnues et est désormais capable de transformer ses mains en katanas tranchants comme des rasoirs.

 

Reconnaissons que c'est un tantinet gênant, mais le suspense est à son comble quand un mal depuis longtemps enfoui dans l'un des plus sombres bâtiments de la prison se réveille. D'ailleurs. Entre nous. C'est quand qu'arrive la prochaine saison bordel? C'est coupé en pleine scène d'action, je me suis énervé tout seul devant mon ordi, je VEUX le combat final. Au dernier épisode on a eu que des trucs sans intérêt, du remplissage!! Et le méchant qui se dirige tout doucement vers son agonie, c'est honteux, honteux! Si la saison 1 se veut comique et assez débile par moments, la saison 2 nous lâche pas une seconde ce qui en soi est assez complémentaire et très bien rendu.

 

Les scènes de combat sont géniales, y a pas un défaut, la qualité est irréprochable, on voit chaque goutte de sang, chaque onde de choc, même niveau son j'ai rien à dire, la soundtrack colle à peu près au moment. Certes, j'aurais pas craché sur moins de flashbacks. Quoique le Mr Cochon a pas eu selon moi son heure de gloire, ne nous mentons pas, c'est mon perso préféré, avec son marteau énorme et ses punchlines épiques sur le monde de la mafia, à tel point qu'il pourrait apparaître dans un clip de Booba et supplanter notre star sans aucun effort; GO HACHIMAN GO! Restez au jus, je pondrai sûrement une fan-fic sur lui. Poutous!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires