Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde merveilleux du caca La culture c'est aussi des oeuvres inavouées...

Le monde merveilleux des abysssssses

Nux

J'aime cette oeuvre, j'en suis sur le cul, je l'ai massacré ce matin avant de partir à l'esclavage, je l'ai démonté en une semaine. C'est long, mais j'ai d'autres catégories à assurer bordel! Mais faisons abstraction de tout ce qui nous entoure pour partir à la découverte de l'inconnu, dans les tréfonds de l'abysse.

Made in Abyss est à l'origine un manga d'Akihito Tsukushi. Un manga qui se distingue par sa beauté, les dessins sont tout mimi, ce qui est très bien rendu dans l'animé donnant dans le chibi. On a un style hybride entre BastionNostales et les figurines Pop. La série animée comporte 13 épisodes (c'est trop peuuuuuu) et raconte une histoire simple, ô combien basique, mais également ô combien efficace. L'humain a tout exploré sauf un gigantesque tunnel partant vers l'intérieur de la terre, l'Abysse. Les meilleurs explorateurs, les Sifflets blancspeuvent se targuer d'y être descendu au plus bas. Justement, Rico, notre blonde personnage principale, est la fille d'une d'entre elles. Elle lui envoie un message et l'invite à la rejoindre. C'est le début d'un voyage initiatique à la Voyage au centre de la Terre., qui, je l'espère sera un jour porté en animé! Rico sera accompagnée de Légu, un robot extensible aux joues toutes molles et voulant découvrir son passé.

Les personnages sont attachants, et on se prend à vite s'investir dans leur sort, il faut dire que la musique de l'australien Kevin Penkin apporte une vague de fraîcheur et de poésie dans ce monde qui n'en a nul besoin. Et pour causes. L'Abysse est un monde fascinant, entre la foret inversée, les créatures y vivant, tout est merveilleux, on baigne dans un océan de rêve et de magie à chaque épisode, même l'histoire de l'Abysse est intéressante, et je parle même pas des productions l'entourant, prenons l'exemple de la carte, que je trouve à tomber, on pourrait également parler des fanarts de très bonne qualité, DeviantArt restant une source sûre, et y a pas de trucs trop crades. (on connaît les fans)

 

Alors oui. Et alors, c'est juste un animé d'exploration quoi! Comme la Princesse et le pilote?

PAN!

C'est plus vicieux que ça, on a beaucoup de contemplatif mais également des intrigues secondaires, par exemple avec le personnage de Nanachi sur lequel on a fait des expériences. Mon favori reste celui d'Ozen qui est délicieusement ambivalente ou encore Meeti, un espèce de truc mou rempli d'amour. J'essaie d'ailleurs en ce moment précis de trouver un pyjama Meeti ou encore un slip, mais c'est pas très fructueux.

Mais le monde n'est pas tout rose. Je crois que c'est une malédiction que m'a jeté cet enfoiré de Jésus Christ, je suis incapable d'apprécier un animé ET d'apprécier la fin. C'est quand même un comble! J'adooooore spoiler, mais là y a rien... Du tout! C'est pas de la mauvaise volonté, juré mais ça finit n'importe comment. Sigh, un peu comme cet article, je suit cet animé, je ferai quelque chose de plus étoffé si une S2 sort.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires