Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde merveilleux du caca La culture c'est aussi des oeuvres inavouées...

Astyanax contre les squelettes

Nux

Tout ça est bien mystérieux. Ne posons pas trop de questions. Priam, roi de Troie, est le grand père d'Astyanax, qu'on retrouve dans ce jeu de Jaleco sur NES. Si l'on me demandait le pourquoi du comment, je ne saurai répondre, par Hector! 

Pourquoi un héros de la mythologie troyenne se retrouve dans un monde moderne et est ensuite téléporté ailleurs par une petite fée capricieuse? Pourquoi lui? Pourquoi pas Emmanuel Macron? Avouez que ça en jetterait grave! Emmanuel contre les vilains seigneurs féodaux pour réaliser son GRAND projet et leur péter la gueule! EN MARCHE! EN MARCHE! 

Mais non. Astyanax. Soit. Je vous avoue que quitte à prendre un mec classe de la mythologie. Un bon gros Philoctète, celui qui pue des pieds! Et voilou, je suis hypé... Il m'en faut peu, par Hadès.

On a affaire à un bon gros jeu d'action plateforme des familles qui arrive à sortir du lot, pour une fois. Le jeu est beau, oh oui, qu'il est beau, les décors sont magnifiques et retranscrivent bien l'atmosphère medfan/antiquité. Ouep, ça existe pas trop ailleurs cette ambiance, on a des marais, des grottes, des citadelles, que du lourd et pas trop de répétition!

L'histoire est attachante, je spoil pas, mais à la fin, le héros se farcit la fée, il se barre avant que la princesse puisse sautiller sur sa grosse bite de troyen héritée de son grand-daron Priam le coquinou. Le vilain Blackthorn (en même temps y a Black dans son nom il peut pas être gentil) a kidnappé une princesse, ouais, encore une, et le royaume de Remlia est orphelin. Ni une ni deux, voilà notre casseur de bouches de grecs qui débarque dans sa belle armure moulante à souhait. Il affrontera moult créatures infernales telles que des squelettes, des poissons volants (gloups) des méduses (argh), des gelées qui lancent des javelots et j'en passe. Je vous avoue que les dévs auraient pu plus croiser le choix du roster... D'autant plus qu'ils avaient l'embarras du choix! Des soldats grecs morts au combat, ce qui aurait donné des boss épiques. Ben ouais Blackthorn se démonte à une main, en même temps j'en ai qu'une donc c'est mieux. 

Le jeu est d'une difficulté acceptable, pour une fois. Mais le principe de balancer des checkpoints à chaque début de niveau rend la chose easy easy. C'est une petite promenade tranquillou pépère avec des pics quelquefois. Oh ces méduses, OH CES MEDUSES!!! Humpf... J'en ai chié, mais je vous avoue que j'y retournai avec joie. Ce qui me chagrine sur ces checkpoints, c'est que j'ose espérer qu'ils n' étaient pas sur Arcade...

Mais là où le jeu se distingue c'est qu'il est différent. OUAAAAH. Il est encore plus con que d'habitude le Nuxou. Ouep, je suis en forme, pour votre plus grand malheur. You know, mes grosses cochonnes, le principe du action plateformer d'habitude c'est de marcher et de bourriner le bouton d'action pour un vieux vétéran atteint de Parkinson. MAIS là non! On dispose d'une jauge de power qui se remplit en attendant un certain temps, si on tape au bon moment, notre puissance augmente. C'est ça qui est MEGA COOL, on y va tout doucement, en mode duel pour défoncer cette pute de méduse qui nous stalke et BAM, au bon moment, au bon endroit, on frappe et elle meurt, alors qu'en branlant le bouton taper, on aurait du mettre quelques couups encore. C'est cette philosophie que je kiffe avec cette bonne ptiote cartouche. On y va à la cool. Doucement. Mais pas trop hein? Si vous bougez pas les ennemis spawnent à l'infini.

Je vous conseille vivement de tester ce ptit machin, à la rigueur, si vous galérez à choper la Rom ou l'émul comme Nintendo pète les couilles en ce moment, balancez un message sur notre page facebook. A toutes mes tafioles chéries!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires