Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde merveilleux du caca La culture c'est aussi des oeuvres inavouées...

La recherche du temple perdu

Nux

Argh. Et oui. On aborde les choses qui fâchent. Un RPG sur PC. C'est un peu mes bichons. Le nombre de journées passées à camper mes MMO à entretenir ma guilde. Sauf que là on a un jeu bien root de 1989 d'Infogrames. J'ai nommé Drakkhen. Une version SNES existe, c'est moins détaillé. Plus dépouillé aussi. 

Je vous avoue que je m'attendais à passer un bon moment en laissant ce jeu. Le manuel claque tout. La cover est cool. Une bonne grosse voix nous accueille avec une langue exotique. Constat? Re-argh. 

On commence par créer nos personnages, j'opte pour une équipe agressive guerrier-guerrier-clerc-mago. La base. Je ne suis pas sans ignorer que les voleurs puent en rpg. Je les nomme, je relance mes jets de caractéristiques s'ils puent trop. Et je lance la partie. J'arrive dans un monde vert, avec des montagnes au loin et un chateau. Voilà. C'est tout. Heureusement que j'ai lu le manuel avant hein? Sinon je serai passé à côté du background de ouf guedin! Un chateau donc. Dans un contexte de guerre, un paladin débile a occis le roi des dragons, manque de bol, c'est vous qu'on envoie résoudre la situation. Je résume of course.

 

Je me retrouve vite dans l'interface ça flaire bon le point and click. On a les persos, les barres de sort, les actions et le jeu au centre. La base. On a deux modes, le mode perso où l'on pourra sauvegarder, choper des objets, gérer l'inventaire. Et le mode d'exploration où l'on pourra se déplacer à la 1ère personne. On alterne avec la touche Entrée. Ok ok. Why not. Je traverse donc le pont levis. (Après avoir résolu le problème du requin dans les douves.) Et c'est quand je sors du donjon que je galère. Ma soigneuse est morte. Manque de bol, nul temple n'est en vue. Et c'est parti pour un loooooong cache-cache, des plans tarabiscotés faits sur une feuille, tout ça pour me rendre compte qu'entre le temple et moi il y a une zone de non droit avec des dragons. Je réussis à courir à l'intérieur et je me fais soigner. Enfin, sauf ma soigneuse et ma guerrière, le prêtre est sexiste. Et hop on y repart, sans se gourer. Faut bien farmer un peu. Le monde du dehors est infernal. Logique, on est chez l'ennemi. Enfin, je dure pas longtemps sans soigneuse, je refais donc plusieurs parties, commence à piger le concept. Et là j'ai une illumination.

Ce jeu est dur. Très dur. Punitif. Le manque de carte se fait cruellement ressentir, souven on est paumé, sans repère. Souvent on est à deux PV de la mort, j'ai pas trouvé une seule boutique pour attraper des potions. Y en a hein? J'ai vérifié sur IGN, par contre, pour les dénicher... Une horreur.  Alors oui, le système de jeu est cool, les combats sont rigolos, mais toujours devoir lutter contre la nature et ces putains de crocos me lasse. Je partais enjoué, j'arrive dépité. Je testerai pas le jeu SNES, je le trouve laid. Au moins la version PC est toute belle avec les couchers de soleil au loin qui servent d'ailleurs de repère avant de se rendre compte que sa carte est pourrie. Non sérieux. Rien au monde ne me ferait préférer Drakkhen à Wizardry. Ou Zork. Team Zork!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires