Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde merveilleux du caca La culture c'est aussi des oeuvres inavouées...

La zoophilie des doigts

Nux

Tubbie bonjour, après mon visionnage amusé de Zootopia, je me suis dit qu'il me fallait partager cette passion, non pas pour les films d'animation, elle n'est plus à prouver, encore moins pour les films d'animation débiles, mais pour les animaux, j'aime les animaux, ça fond dans la bouche, en tout bien tout honneur évidemment. Je me suis décidé cahin caha, pendant que mon collègue ronflait et bavait sur son oreiller, à faire un vrac de sculptures/peintures animalières avec des techniques toutes plus improbables.

Dans la majorité des cas, ces artistes sont contemporains de nous et nous gratifient quelquefois de nouvelles productions, mais commençons à citer, car je ne m'étonnerai point de la fuite inopinée des lecteurs en recherche de culture bobo qui attendent avec un peu de mépris une citation de Madagascar. Et je dirai, pour les achever, cet article devient sauvage. Nous avons donc notre corpus ultra dichotomique du moment, du AJ Fosik, Bart Walter, Bjorn Skaarup, Jan Huling, Quentin Garel, Robb Putnam, Shawn Smith, Stefano Bombardieri et... Ben c'est déjà bien. Du malsain, du mignon, du "quelle est la fornication?" ça rend mieux en anglais quand même, on a de tout, bienvenue, bienvenue!

Et on commence avec AJ Fosik, on the rock le plus coloré, bizarrement inspiré de la culture mexicaine, les masques mortuaires, la lucha libre, tout ça a un air de tapas, c'est merveilleux mais sans faire dans le kitsch, un peu comme dans ce film d'animation dont le nom m'échappe... The shepard inevitably consumes the flock, dont je vous épargnerai la traduction, est classe comme un socle scénique de n'importe quelle figurine, les lapins qui s'enculent ou qui courrent, à votre aise, sont bien foutus et le design du poil (en bois me semble-t-il) est vachement réaliste, contrairement à ce que j'appellerai, le triléopard, bien qu'en réalité il ressemble plus à un lion-jaguar-puma des familles, mes connaissances zoologiques s'arrêtent ici, et seront malmenées durant cette humble vomissure sur Internet.

That which will not bend must break serait du pus bel effet dans une cabane en bois habité par un taxidermiste, en héraldique aussi. Clairement ça claque, moi ça me fait penser à une duplication de visages sur Faceswap, vous savez cette application qui twitche les visages et en fait de la bouillie peu reconnaissable, un peu comme une omelette nuxienne, je confonds peut-être avec une autre apllication mais c'était soit ça soit Faceswamp,si et seulement si vous avez un marais dans la tronche.

Et comme je vais pas rester deux heures sur l"ami AJ, AppleJack pour les intimes, changeons, changeons, car comme le dirait Wakato Hiroshi de l'équipe Josei Shonan dans Prince du Tennis: "Change...Over!" Allons-y Alonso avec Robb Putnam, que je trouve malsain mais là n'est pas la question, lui ne travaille pas le bois, mais le tricot, et mon niveau est bien éloigné du sien, bien que je refuse de rester une seule seconde dans le noir avec une de ses sculptures.

Scrounger est un chien, visiblement mort depuis longtemps, on rappelle que c'est de la laine, et l'illusion de son trépas est parfaitement rendu, j'espère que c'est désiré, car la nécrozoophilie n'est pas si répandue que ça dans les arts, et je me rends compte que cette phrase est vaguement trouble... Et je m'en excuse...presque. Cette tête de chien mort a les yeux fermés, encore heureux sinon on en deviendrait fou et on commencerait à manquer de sommeil, on aurait quasi envie de caresser cette frimousse et de la trimballer dans la rue pour montrer au monde notre nouveau toutou!

Rat 8 m'a arraché un frisson de dégoût, je le confesse, seul Proust en avait eu le monopole jusqu'à maintenant, mais c'est franchement effroyable cette sculpture et c'est cette effroyabilitationnalité qui la rend géante. Sorti tout droit des égouts de Paris, ou de Ratatouille après une fin alternative, voici Rémi le rat, qui visiblement a perdu un bout de sa tronche dans l'opération. Je m'aperçois que plus j'avance plus le public se réduit. Bien, nous touchons donc à l'élite, à des nouveaux soldats capables d'endurer tout et n'importe quoi. Je vous emmène sur Tor, dans les méandres de la pensée humaine, mais Mr blonde me chuchote, dans son sommeil, et si je lui léchais le joue... que ça serait pas Charlie.

Change...Over! (op.cit.)

Shawn Smith m'a émerveillé, j'ai un énorme respect pour le pixel art, ça me rappelle le bon vieux temps ou j'essayais de modifier un Hypotrempe en cours de générique de séries, c'était marrant, bon j'ai pas eu de résultat probant, à part l'isolation de la tête du pauvre cobaye et de sa coloration en rose pédé. Shawn Smith, Dieu soit loué, est plus doué que moi, je le prouve de suite, de suite.

Et normalement, vous vous élevez. Non? Ce n'est donc pas du Pixel Art, mais une sorte d'importation pixellisée dans le monde réel où contrairement à Animorphs faire des combats d'ours polaires n'est pas recommandé par WWF. On appelle ça...L'imprimante 3d, ah purée ça casse tout, je vais donc inventer le concept de Réalisation. Je vous émerveille hein? Le travail de Shawn Smith se caractérise par son jeu avec les différents outils high-tech, mais pas seulement.

Tevatron, ci-dessous, est une sorte de performance fichée sur un mur, mais créée originellement sur ordinateur. Si vous zoomez, voilaaaa, vous vous rendrez compte que le tout est composé de petits cubes en vue Google Earth, j'en profite pour cracher ma connerie, ça ferait une excellente map Pvp sur Trove ou même Minecraft, que j'attends toujours en Free To Play.

Dans le même genre, on a Glitched griffon vulture ou encore Oblivion, mais le plus siginificatif est Falling Giraffe, j'aime bien tout ce qui est mort. Même procédé, quoiqu'un peu plus bien foutu, il faut vraiment plisser les yeux pour distinguer les détails, évitez de déconner avec votre souris et de vous retrouver à zoomer sur le rat mort, aucun remboursement ne sera mis en œuvre.

Restons dans cet enjoué chemin qu'est l'adoration sexuelle des animaux décédés avec l'ami Stefano Bombardieri. Ce petit cochonou est assez complémentaire, il fait de la peinture mais également des bronzes, un peu comme Jean-Pierre Foucault qui se retrouve à faire des pubs ou Amir, notre perdant à l'Eurovision, qui se retrouve à Fort Boyard. Comme le dirait si bien le baveux-ronfleur puant au dessus de ma tête, "Ce monde n'a plus aucun sens."

Rhino Petrol Company est une énigme à mes yeux. Vous saviez vous qu'il y avait du pétrole en République Populaire du Congo? Moi non. Je savais que les Congolais étaient réputés comme les défenseurs les plus puants au Risk, contrairement aux Argentins, mais pas qu'il y avait du pétrole. Militons pour un Congo libre! Une femme au fond, elle est journaliste donc méprisable, se lève et demande quel est-il des droits des animaux, peut-on les libérer? Bien entendu, l'auteur est d'accord, il libère le rhino qui est en lui, et s'en va, satisfait avec ses pantoufles en peau de girafe et son crocodile, il s'appelle Monty, sur le dos, en bandoulière.

Struzzo Rubik sera la première sculpture que j'essaierai de reproduire en papertoy pour décorer mon chez-moi et faire fuir les investisseurs immobiliers/témoins de Jéhovah/communistes divers. Je comprends pas très bien le message. Peut-être que c'est une critique de l'intelligence humaine, que tout un chacun met la tête dans les problèmes qu'ils rencontrent. (Évitez avec votre boss.) Ou alors peut-être que c'est plus trivial, il faudrait se déguiser en autruche et tabasser des Rubiks, j'avoue que ça m'échappe. Mais mes études m'ont appris une chose, à théoriser sur tout et n'importe quoi, en fait l'Autruche est un symbole maternel et après avoir tenté de comprendre son enfant qui est le Rubik, elle lui met un coup de tête car il l'avait énervé.

On voit le stylo d'un professeur barbu qui marque "Excellent!" sur la feuille, parce qu'il est désespéré, et que l'élève en question lui fait peur...

Je m'aperçois que j'ai jamais fait aussi long comme article, mais comme on s'en lasse pas. Change..Over!!

Bjorn Skaarup est un Viking, dûment fessé par le 5-2 contre la France. Blague beauf? Check. Si Bart Walter est plus engagé avec sa sculpture d'un ours blanc condamné par le réchauffement climatique, l'ami Bjorn est...je manque de mots...

Ah, je dirais Blacksadien! Cette propension anthropomorphique, bam le mot classe, est tout à fait étrange et bizarre, mais comparé à ce qu'on a vu avant, ça passe Crème Bridélice (ben oui la pub nous fait vivre...) Rhino Harlequin est une sculp... J'en ai marre de ce mot, je dirais dorénavant PE3D, ou Production en 3D, parce que le correcteur orthographique me gonfle à relever que le P se met après le L. On a un bronze bien coulé et habillé d'un petit justaucorps moulant à souhait, façon de procéder qu'on retrouvera dans Dancing Bear.

On finira par mon bichon, je viens de voir que j'en ai oublié un, je ferai une mini référence et on en parle plus. Quentin Garel est spécialisé dans les têtes, notons son Girafe II, ou encore son Orang-outang III. Le tout se veut réaliste à l'inverse justement de Jan Huling avec son Taming the tiger.

Et concluons avec... Je manque d'idées, aussi je vous propose une chorégraphie sur la chanson de Brassens: Quand je vois Fernande...Non? Ingrats...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires