Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde merveilleux du caca La culture c'est aussi des oeuvres inavouées...

Frankie Vincent, la plus grosse arnaque de GBA

Nux

Bienvenue sur ce nouveau règlement de comptes envers Franklin la tortue sur Game Boy Advance. Je l'annonce tout de suite, ce jeu est une arnaque même pas dissimulée. 20 minutes de jeu et encore faut s'accrocher... Le "jeu" consiste en une suite de minis-jeux où Franklin se fait visiblement soit exploiter, soit joue...(dans un jeu c'est original)

Bon, de quoi je vais parler moi? La musique c'est de la country insupportable pendant une énorme partie du jeu, le scénar est inexistant, bon ben je vais énumérer les minis-jeux et railler ce trou du cul vert qu'est Franklin.

Voici à quelle sauce tu vas te faire chier

Les minis-jeux sont au nombre de 20 et sont tous plus chiants les uns que les autres, ici Franklin arrose des plantes, là Franklin fait du vélo, ici Franklin cherche des étoiles sous l'eau, là il fait des gâteaux (j'ai pas réussi à en faire un seul), ici Franklin exerce sa mémoire, là il joue au football, ici Franklin chasse des papillons, là il aide des écureuils, j'ai besoin de continuer pour montrer que ce jeu est une perte de temps, d'argent, de curiosité intellectuelle...

Je trouve ça beau moi...

Faire du coloriage c'est tellement mieux de faire ça sur Gameboy voyons, comme Cluedo sur Megadrive, pour ceux qui ont pas d'amis. Visiblement j'ai aucun talent, vu qu'on me donne un modèle, tss... En fait, certains minis jeux envoient du lourd! Pas exemple le football qui est génial! Il suffit de camper les cages après avoir mis un but pour gagner. Ibrahimovic va te rhabiller mon gros! Bientôt le Qatar viendra acheter Franklin qui fait tous les joueurs pour un salaire minable!

Typiquement, le mini-jeu avec les écureuils caractérise bien la merdasse qu'est Franklin. On a notre tortue haïe et un ours (le même qui vous a poussé dans un arbre lors de la course de bicyclette) qui tiennent une ...nappe. Des écureuils tombent. Faut-il les rattraper? Les laisser tomber? Les envoyer dans les branches sur les côtés de l'écran? Ben ouais, faut les envoyer vers les branches, le score représentant alors le nombre d'écureuils ratés... Oui c'est...je cherche mes mots...Foutrement débile!!!

Je préfère les laisser crever moi...Connards de bouffeurs de noisette, et même pas un remerciement? Tss jeunesse...

Une fraise?

Oh Franklin fait du skate, ça sera peut être la seule partie du "jeu" où on aura l'impression de jouer à Franklin, je veux dire, la seule partie avec des éventuels points communs avec la série animée! Enfin!

C'est chiant? Ah? Merde!

On ramasse des fruits par terre, visiblement pour les manger, après Franklin esclave, Franklin clochard! J'ose même pas imaginer la gueule de la fraise écrasée par le skate, il doit sûrement ramener ça fièrement à ses parents le p'tit saligaud!

Et on continue dans les fruits, il manque que le jingle "Mangez 5 fruits et légumes par jour". Franklin est chargé par un commanditaire inconnu ou peut être pour son plaisir de ramasser des pommes qui tombent de l'arbre. Normalement on attend pas que les pommes tombent non? Heureusement que c'est pas si réaliste que ça, on se ferait encore plus chier!

Regardez sa gueule de constipé...Même lui se demande ce qu'il fout là...

"Hé petit, ça te dit on joue à être à l'école et à se faire poursuivre par des guèpes?"

J'aurais attendu ça du jeu de Franklin par exemple, un jeu de plateforme insupportable, bourré d'incohérences et d'univers aussi pitoyables les unes que les autres...et j'aurais pas eu des minis-jeux aussi cools que Martine à la plage à faire...

Un poussif ouais retentit dans le stade...

Ah le hockey sur glace... Des règles incompréhensibles, des coups de crosse dès que l'arbitre a le dos tourné, des bagarres viriles dans un coin du terrain, ça aurait pu envoyer du canard nécrophage tout ça! Pensez à Blades of Steel!

Mais non! On a une séance de tirs au but! Une putain de tirs au but! Comme si Call of Duty reprenait les principes de Duck Hunt. (j'adore Duck Hunt, pas de contresens) Franklin a pris les pires idées du hockey pour les réunir dans un mini-jeu chiant comme la peste, d'autant plus que le gardien a l'air aussi passionné que nous à faire des allez retours sans fin dans la cage...

Le regard navré du père? Spotted!

Vous voici dans le cimetière du fun. Vous connaissez sûrement les jeux de type Bejeweled, Candy Crush et compagnie. En réalité ces jeux reprennent le principe de Franklin, ta ta taaaa, en ...mieux...

Bon, j'ai assez craché de venin, contemplez donc comme une récompense la splendide image de fin avec la famille de Franklin qui apparaît pour la première fois, faisant considérer le jeu comme une olympiade vomitive organisée par la classe de CM2 de l'école de la forêt et dont la récompense est une médaille, même pas en chocolat noir....

I spit on Franklin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires