Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde merveilleux du caca La culture c'est aussi des oeuvres inavouées...

Babar punch dans ta gueule!

Nux

Voici voilou, j'ai joué à Babar à la rescousse! Sur Game Boy Advance MÔSSIEUR! Et j'avais beaucoup d'attentes! Je voulais tabasser des rhinos avec ma trompe et poutrer des singes! C'est presque ça...

Le scénar pue du rectum, des gosses jouent à cache-cache et ont l'idée géniale de se planquer dans une mongolfière, ah les mongols peu fiers... je disais une mongolfière, qui visiblement n'était pas attachée. Et c'est parti pour Babar qui à défaut d'avoir une vie de roi, est un père modèle.

Dis moi Babar, et les gosses?

Et voici notre obèse héros qui part en mongolfière (lui aussi), qui traverse des jungles,des forêts, des précipices, fait des rallyes de moto, du rafting, fait le tour de la savane, éteint des feux. Ne le blâmez pas, il sort pas souvent de son palais!

Regardez comme je suis laid!

Oui, oui pas trop d'impatience, alors le jeu alterne entre jeu de course en défilement vertical, un peu à la 1942, sans la course, il est vrai, et jeu de plateforme bête et con à la Mar...à la Barbie. On doit ramasser des couronnes, y a pas d'ennemis, on peut pas mourir, en un mot, mêmeungossedetroisanssefaitchier. Voilà, ça me paraît à peu près tout. Le bouton R, L et Select sont inutiles. Euh...On aurait pu sortir le jeu sur Atari 2600, ça aurait été plus beau aussi!

Si on compare à Golden Sun ça fait un gouffre quoi...Ou même Link to the Past...

No comment, le trajet...

Au fur et à mesure du jeu, on se rend compte que...notre vie est nulle, on remet en question la nature humaine, on écoute du Céline Dion en regardant des photos de chevelure en plein ouragan de Monaco.

On ramasse des couronnes, encore, encore, jusqu'à ne plus voir que ça. Et tout ça pour quoi? Le scoring... En tout cas, j'ai réussi un truc dans ma vie. J'ai le meilleur score sur Babar de tout Paris! Bam! Scotché hein?

Jouez à ce jeu. Vous réfléchirez à deux fois avant de dire "je m'ennuie". De mauvaise foi? Non! Objection! La musique ne change pas dans les 36 niveaux du jeu! Un même monde contient 3 niveaux, qui se ressemblent tous...

Aucun Game Over possible, ça devient existentialiste...On est là à aller chercher nos enfants ramasser des couronnes et à les perdre si on tombe dans l'eau.

(Oui d'ailleurs, Babar peut nager hein? Dans les derniers niveaux, il nage même très bien, alors pourquoi on perd des couronnes dans les premiers niveaux quand on tombe dans l'eau, hein? Putain! Voleurs de fric! Mes couronnes OK?)

On devrait donner ce jeu à chaque rendez-vous à la banque ça serait bien pour la morale: vous ne pouvez pas mourir, mais perdre vos richesses, vivre dans la rue, oublier vos enfants et perdurer dans l'ennui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires