Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde merveilleux du caca La culture c'est aussi des oeuvres inavouées...

Salut c'est moi, Monsieur Larbin

Nux

Zdravouitié pourriture communistes! Une créature de ma classe de CAP m'a parlé de Rick and Morty pour sa débilité. Dans le même style on a Adventure Time et Gravity Falls. (que j'affectionne tout particulièrement) C'est un dessin animé diffusé sur Adult Swim. C'est l'histoire d'un scientifique un peu taré, une sorte d'Einstein en plus fun, qui embarque un gosse attardé dans ses aventures sci-fi à travers le multivers. Rick. Morty. Voilà.

 

L'ambiance est déjantée, comme on aime, un remix bâtard des Simpsons, d'American Dad et de Flash Gordon. Pour pitcher au pif, Morty est poursuivi par des mantes religieuses mutantes amoureuses de lui, Rick pénètre dans les rêves du prof de maths de Morty pour l'inciter à lui mettre une bonne notes, des parasites télépathes envahissent la famille de Morty. Rien n'est interdit, le gore est présent, les situations abracadabrantesquitesques aussi. Mais présentons les secondaires.

Jerry, le papa, est une bonne grosse larve incohérente et absolument dépourvu de neurones (un peu comme moi). Beth, la maman, est tyrannique comme une bonne mère sait l'être et est vétérinaire pour chevaux. Summer, la frangine, est superficielle et féministe en plus d'être écolo et pacifiste, bref un déchet.

Et n'oublions pas Monsieur Larbin, Abraham Hitler, Monsieur Cornichon, Talking Head...etc. Le roster est des plus grandioses et une grande force pour l'animé.

 

En fait j'en dis pas plus et je vous laisse mater ça, juste un ptiot machin sur la chanson stoner Goodbye Moonmen. De toute manière la BO est très bonne, surtout avec les chansons déprimantes, hé hé. Playlist Suicide updated. Tchou!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires