Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde merveilleux du caca La culture c'est aussi des oeuvres inavouées...

Le clown machiavélique 2, le retour.

Nux

Yo. Cette fois on est sur un jeu non émulé, possédé physiquement, j'ai dépensé 4 boules pour cette chose, faute de mieux. Le licence Cocoto est remplie de merdes infâmes mais allez savoir pourquoi c'est recherché, citons le Magic CIrcus sur Wii qui, pour des raisons qui m'échappent, est au prix d'une console rétro neuve. On est sur Cocoto Funfair sur Gamecube, une sorte de party-game de tir.

La licence Cocoto nous aura tout fait, du jeu de course, au jeu de plateforme, on a même un jeu de pêche sur PS2, c'est dire... Tout ça nous vient de Bigben Interactive, éditeur, d'entre autres diverses simlations de handball et rugby, d'un jeu The Voice, d'une bataille navale sur DS, et de divers plagiats de Nintendogs/cats/squigs...etc. Que du lourd donc. Je vous avoue sans réelle surprise que tout cela ne m'emballe pas. Par contre leur Truck Racer fait vibrer ma testostérone. Je foutais donc le cd dans la bêêêête, passais la flippante interface du Cube et lançais le jeu. 

On a un mode multi et un solo. Pour le multi, on a quand même réussi à glitcher le jeu avec le Mossieu Blonde en foutant en italien et en décalant l'écran. On avait des grésillements et des freezes hilarants, le jeu est fluide en solo, encore heureux. Le scénario est simple, le Clown a encore enlevé Fairy la petite fée toute chou. Et Cocoto retrousse ses... non il est nu je peux pas dire ses manches... Bref il amène ses potes Baggy, Neuro et Shiny pour défoncer le cul du clown obèse, qui me fait toujours autant frissonner. Joli semblant de scénario, on n'en avait nul besoin en fait pour un party game... C'est juste un putain de prétexte pour tirer comme un abruti sur des cibles dans des minis-jeux jamais renouvellés.

Ach ach, nicht gut nicht gut, comme le dirait ma frangine, "c'est dégueu ton jeu". Arf, je dis pas, elle a raison. L'intention était sûrement bien de faire des graphismes pastelleux à la kirby mais ça rend immondes. Les anges du dernier niveau sont PUTAIN DE TERRIFIANTS, des sortes de gosses des ténèbres sortis tout droit d'un clip de Oomph... Déjà que j'ai pas besoin de ça pour faire des rêves chelous mais là... C'est pas comme si on passait un bon moment après tout, la difficulté est une putain d'horreur, même en faisant de mon mieux en mode facile j'arrive pas à dépasser le high score par défaut du jeu et à inscrire les glorieuses lettres "KKK" en haut du tableau. En mode normal, je me fais démonter au troisième monde. En multi c'est pas une aide comme on partage pas les points... Enfin bon, je vais encore en chier des briques quoi... Monde de merde. 

 

Commentaires